Gastronomie: les plaisirs culinaires de Porto

O mercado-Porto-Photo: Lysa Gateau

On part en court séjour pour profiter, visiter la ville , mais il faut se restaurer aussi, alors voici quelques petites adresses, vous m’en direz des nouvelles!

Pour une pause sucrée et ou un dejeuner-dîner:

-Confeitaria do Bolhao, R. Formosa 339, 4000-252 Porto, Portugal

Un petit goûté, une envie de sucré, après vous être baladé dans le marché couvert do Bolhao, arrêtez vous à la confeitaria pour  déguster un bon pasteis de nata (tarte au flan), vous ne serez pas déçu du voyage 🙂

-O Mercado, Praca Infante Dom Henrique, 95 | Mercado Ferreira Borges, Porto 4050-295, Portugal

situé dans un ancien marché couvert qui sert aussi  de lieu d’exposition et de boîte de nuit, on se plonge dans une ambiance tamisée, chic  et agréable.Les chocolats chauds et desserts y  sont délicieux.

Dîner dans un cadre original:

-Miss’ OPo, Rua dos Caldeireiros 100, Porto, Portugal

Dans une ambiance underground avec des murs en béton, des suspensions en papier et des lumières tamisées; entrez dans ce restaurant pour y déguster des plats originaux à base de produits frais, un mélange de cuisine créative et plats typiques du pays.

-Belos Aires Restaurante, Rua Belomonte 104, Porto, Portugal

Entrez dans ce lieu de détente et où il fait bon manger, le chef cuisine devant vous, les plats sont originaux,un mix  Portugal-Argentine atterri dans votre assiette et c’est un régal!

Bon appétit bien sûr 🙂

2 réflexions sur “Gastronomie: les plaisirs culinaires de Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *