Culture-expos: Jacqueline Delubac le choix de la modernité au musée des beaux arts de Lyon

242_363_Choix-visuel_EXPO-DELUBAC_musée des beaux arts de LyonJacqueline Delubac comédienne de la fin du 20 ème siècle; représentation de l’élégance incarnée, décide avant de mourir de léguer sa collection d’oeuvres d’art qu’elle a constitué tout au long de sa vie au Musée des beaux arts de Lyon.

L’exposition est riche et met en scène les toiles comme si nous étions dans la maison de Jacqueline Delubac; une collection d’une grande richesse, cette comédienne possédait un oeil de visionnaire pour son époque; des toiles très contemporaine, tantôt poétique, tantôt torturées elle vivait dans un lieu ou les murs revêtait des pièces d’exception.

Bronze, sculpture, peintures, photos, affiches de cinéma, revue de presse, robe haute couture tout est là.Les artistes à l’honneur: Rodin,Picasso, Bacon, Monet, Manet, Degas et bien d’autres.

Le Musée des beaux arts  a bien de la chance d’exposer toutes ces oeuvres magistrales!

Vous aussi, entrez dans la vie de Jacqueline Delubac au Musée des Beaux arts de Lyon, 20 place des Terreaux; dépêchez vous, l’expo est ouverte jusqu’au 16 février 2015.

Pour plus d’infos rendez vous sur le site du Musée des Beaux arts de Lyon.

Bonne expo 🙂

Une réflexion sur “Culture-expos: Jacqueline Delubac le choix de la modernité au musée des beaux arts de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *