Culture-Ciné: Samba d’Eric Toledano et Olivier Nakache

Samba-1280X640 visuel Europe 1La France, les sans papiers, problématique toujours d’actualité, associations et humains se battent pour faire valoir leurs droits.

Samba sénégalais apprenti cuisinier, ouvrier de chantier et autres boulots en tout genre, cherche coûte que coûte à obtenir son titre de séjour; une rencontre; Alice en after burnout bénévole dans une association de sans papiers essaye tant bien que mal à reprendre le cours de sa vie en aidant les gens.

Une relation qui s’installe sous le signe de la cohésion sociale, l’entraide,et le soutien psychologique: des valeurs humaine à ne pas oublier.

Eric Toledano et Olivier Nakache mettent le doigt sur l’intégration des immigrés en France, les ravages que peuvent produire le surmenage au travail.Un film réaliste drôle et triste à la fois, encore un coup de maître des réalisateurs après le film intouchable!

Allez voir ce film, il sort aujourd’hui en salle de cinéma! Vous savez ce qu’il vous reste à faire! En attendant voici un petit extrait:

Bon ciné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *