Culture-Ciné: American sniper de Clint Eastwood

American-Sniper-visuel actuciné

 Dans les années 2000 aux Etats-Unis, peu de temps après la chute des Twin Towers, un tireur d’élite des Navy Seal, Chris Kyle est envoyé en  Irak pour combattre l’ennemi et protéger ses troupes et sa patrie. Petit à petit sa gâchette affûtées , il sauve d’innombrables vies, et  entre dans l’histoire de l’armée Américaine sous le nom  « la Légende ». Les missions s’enchaînent, certains collègues survivent d’autres meurent au front et l’opposant reste sur ses gardes car « La légende » est sur toutes les batailles.Cette réputation va lui valoir quelques traumatismes, vivre dans la crainte constamment, le sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir sauver autant de monde qu’il pourrait, sentir la menace constante même chez lui.

Un biopic riche,qui retrace la véritable histoire de ce tireur d’élite, des personnages très ressemblant à ceux qui ont vécu cette histoire. Des images dures, violentes, poignantes, mais réalistes. Clint Eastwood  comme toujours réalise ce film avec brio.

Il est important de voir ce film , cette histoire fait partie de  « notre histoire », jeune comme vieux  c’est un évènement à retenir,en attendant , voici un petit extrait:

Bon ciné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *