Culture: Amsterdam, les lieux incontournables

affiche vintage Amsterdam -visuel pinterest

Amoureux de la culture, Amsterdam est fait pour vous divertir, visite, balade, expo en plein air, il y a plein de choses à faire, voici les incontournables:

Exposition:

LE MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE D’AMSTERDAM (LE FOAM), Keizersgracht 609, 1017 DS Amsterdam

Paul Bogaers: My life in the bush of ghosts/à voir jusqu’au 17 janvier 2016.: une exposition d’art brut, des objets détournés , dans une ambiance végétale.

We may have met before/à voir jusqu’au 17 janvier 2016.: une exposition regroupant 7 grands artistes chinois de différentes génération, diverses interprétations de la Chine d’aujourd’hui.

LE MUSÉE VINCENT VAN GOGH, Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam

L’exposition permanente Vincent Van Gogh représentant les principales toile de cet artiste, du début à la fin de sa carrière .

L’exposition Edward Munch-Vincent Van Gogh, à voir Jusqu’au 17 janvier 2016.: une rétrospective de ces deux artistes du 19ème siècle, leurs inspirations, leurs envies, ce qui les différencie l’un, l’autre, leur technique sur un même sujet tel que les autoportraits, les paysages, les natures morte.

Festival:

Le Amsterdam light festival /du 28 novembre 2015 au 17 janvier 2016: une manifestation haute en couleur, des animations de lumière, crée par des artistes Hollandais et étrangers,  situés principalement au bord des canaux Amstel et proche  du centre-ville.

Balade:

Les petits marchés de noël sur les places  Rembrandtplein, Leidseplein et Koningsplein; composé de petits chalets pour se restaurer, acheter des produits locaux et faire du patin à glace.

– Prendre sa dose de verdure  en ville, prendre l’air, faire une barbecue party dans les parcs d’Amsterdam tel que le Vondelpark, le Sarphatipark.

-Visiter le centre ville, le quartier Rouge en soirée, les canaux, la ville de A à Z, chaque endroit est intéressant à voir.

Voilà pour les lieux à visiter, à suivre les adresses pour faire du shopping,

Bonne visite 🙂

Une réflexion sur “Culture: Amsterdam, les lieux incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *