Culture:Ciné: Il était temps de Richard Curtis

il-etait-temps-photo-51fbba54943ff« Il était temps » dernier opus de Richard Curtis célèbre réalisateur de Love actually, Good morning England et bien d’autres oeuvres reconnues pour leur romantisme, humour so british!

Cornouaille, Tim Lake , 21 ans, jeune paumé, peu convaincu de son avenir professionnel et à la recherche de son idéal féminin, en somme l’histoire d’amour qui pourrait faire de sa vie un conte de fée.

Il apprend lors d’une discussion avec son père que les hommes dans sa famille sont tous nés avec un pouvoir magique, lequel?

Faire un retour en arrière sur le temps, dans quel but? Appréhender les situations différemment et par la même occasion embellir et améliorer le présent et le futur.

Un  récit qui montre bien que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait mais infime soit elle, on a toujours une deuxième chance pour améliorer, bonifier des situations pour que demain soit un jour meilleur.

Des situations cocasses, du romantisme, des séquences prenantes, dans la joie comme dans la tristesse. L’ambiance chaleureuse,rassurante et drôle de ce film nous fait croire en l’humain.

Vous voulez passer un moment agréable , allez voir ce petit bijou, et en attendant voici un extrait.

Bon film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *