Déco: Guide pour un déménagement réussi

1484105_10203521520189038_1312307333_nCa y est vous avez trouvé l’appart de vos rêves, votre dossier a été accepté par le propriétaire, vous signez le bail et emménagez dans quinze jours?

C’est parti pour tout changer, la quantité de démarche vous fais peur, le temps manque, suivez bien ce guide, tout va bien se passer.

Etape 1: trouver un véhicule et des cartons

Tout d’abord, trouvez un véhicule adapté, vous souhaitez louer un camion ou un fourgon en aller simple, rendez-vous sur le site allez- simple:http://www.allez-simple.com/

Sur ce site évaluez le volume de vos meubles et affaires personnelles, choisissez une date et un le lieu le plus proche pour aller récupérer le véhicule.Réservez, voilà  c’est chose faite,

Ensuite vous allez dans les grandes surfaces ou magasins alimentaires, vous récupérez des cartons. Ca y est vous avez le matériel pour entreposer vos livres, cd, vêtements etc…

Etape 2: Assurance habitation

Connectez vous sur le site de votre assureur ou allez directement en agence en indiquant que vous déménagez ,à quelle date et quelle adresse, ce dernier va faire les changements nécessaires, demandez l’attestation d’assurance en 2 exemplaires (1 pour l’agence immobilière le jour de la signature du bail et une pour vous).

Etape 3: Les changements d’adresse

Dans un premier temps pour être sûr que le courrier arrive à bonne destination, faite le réexpédier à votre nouvelle adresse, allez sur le site de la poste: https://boutiqueducourrier.laposte.fr/reexpedition-definitive-nationale

Vous n’êtes pas mariés, vos enfants majeurs déménagent avec vous, vous avez la possibilité de réexpédier le courrier pour toute la famille.

Laissez vous guider, remplissez le formulaire, validez et quelques jours plus tard activez votre réexpédition.

Voilà une bonne chose de faite.

Pour aller plus loin dans vos démarches, faites vous une liste des organismes à informer de votre déménagement voici quelques astuces:

Pour les impôts, la caf, la sécurité sociale vous pouvez faire une demande groupée en allant sur le site:http://www.service-public.fr/

Créez un compte, sélectionnez changement d’adresse, remplissez le formulaire et cochez les organismes qui doivent être informés.Vous serez informé au fur et à mesure de l’évolution de vos démarches.

Pour ce qui est de l’électricité, le gaz, votre fournisseur internet vous pouvez effectuer cette demande sur internet ou par téléphone (en ayant pris connaissance des informations nécessaires nom des anciens locataires, numéro d’appartement, n° de point de livraison pour edf) attention n’oubliez pas de relever les compteurs avant de quitter votre précédent appartement et informer les services concernés, pour que le locataire successeur ai accès à l’eau et l’électricité lorsqu’il emménagera.

Signalétique: préparez des étiquettes avec vos noms et prénoms pour la boite aux lettres et l’interphone.

Etape 4: Le jour de la signature du bail et déménagement

-Récupérez le véhicule à l’agence de location, chargez votre camion.

– Rendez-vous à l’agence ou lieu de rendez-vous pour signer le bail muni de votre attestation d’assurance.

-Assurez-vous que l’état des lieux s’effectue dans la foulée, après signature du bail, sans ça vous ne pourrez entrer dans l’appartement.

– Clés en main, entrer dans le hall de l’immeuble et apposez vos étiquettes

– Ca y est vous pouvez emménager, déballer vos cartons vous installer quoi!

Bon déménagement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *